Publicités…

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un évènement annuel qui a beaucoup d’importance dans notre société de consommation où l’on est bombardée de publicités et j’ai nommé le « Super Bowl ».

Cet évènement, qui à la base est un match de football américain, est devenu une attraction pour ces publicités. Les compagnies sont prêtes à payer près de 5 millions $ pour que leur publicité de 30 secondes soit diffusé pendant les pauses publicitaires. C’est carrément une compétition pour savoir qu’elles sont les compagnies qui seront prêtes à investir le plus pour être présent lors des pauses publicitaires. C’est dire à quel point on donne de l’importance à l’influence de ces pauses publicitaires sur la population. Étant donné que leur durée d’apparition à l’écran est très brève, les grosses marques font tout ce qui leur en leur pouvoir pour faire pour faire connaître leur publicité et le fait qu’elle passera au Super Bowl. Et quel est l’un des meilleurs moyens pour faire connaître la présence de leur publicité au Super Bowl au plus grand nombre de gens ? Les réseaux sociaux, bien sûr. Par exemple, en 2014, il y a eu 583 152 tweets concernant les publicité du Super Bowl. Chacune de ces grosses marques veut qu’on parle d’elle, c’est pourquoi elles nous partage des extraits de leur publicité pour nous mettre l’eau à la bouche et nous pousser à regarder et rechercher leur publicité lors du Super Bowl. Chaque compagnie espère se démarquer avec sa publicité. Pour eux, c’est un investissment qui leur permet de créer de nouvelles publicités et d’avoir l’avis de la population. Mais je me demande combien de personnes regardent le Super Bowl uniquement pour le match et comprennent vraiment ce qui s’y passe et combien de personne le regardent uniquement pour ces pauses publicitaires ? Ainsi, cet évènement sportif qui sert de divertissment à la population est devenu pour les grandes marques un moyen de pousser la population à la consommation.

Personnellement, je n’ai aucun intérêt pour le Super Bowl, c’est pouquoi je ne le regarde pas pas même pour ses publicités. Je ne suis pas fan des pauses publicitaires, donc je préfère enregistrer mes émissions et les regarder par après afin de pouvoir passer les publicicités en avance rapide.

J’aimerais bien avoir vos avis, vos idées, vos critiques sur le sujet.

Publicité

1 commentaire (+ vous participez?)

  1. juggernet
    Fév 03, 2015 @ 17:09:30

    Je crois qu’à la base de ton opinion, tu as parfaitement raison de mentionner que l’événement est plutôt un divertissement qu’un événement sportif. Avec les publicités à la tonne ainsi que du spectacle de la mi-temps, les compagnies payent plusieurs milliers de dollars pour se faire voir

    Cependant, je crois qu’il ne faut pas nécessairement enlever l’intérêt de l’événement sportif que s’agit le Super Bowl. Pour ma part, je suis un fan de football américain et à chaque année, le Super Bowl est l’un de mes événements sportifs favoris. Je ne regarde pas vraiment les publicités et les spectacles de la mi-temps ne m’intéressent pas vraiment, n’étant pas mon style de musique. Si à chaque année depuis plus de 8 ans je m’installe devant mon téléviseur avec des amis le dimanche soir du Super Bowl, c’est pour la finale d’une seule rencontre opposant les deux équipes de football, et non pour l’aspect commercial qui s’y attache.

    Outre l’aspect sportif, je suis en accord avec toi.

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :