Beauté 102

En faisant des recherches pour mon article, j’ai lu celui du blogue de grandegueule101. Ce qui m’a donné le goût d’écrire à propos de ces chers critères de beauté féminine présents dans notre société.

Il est vrai que toutes les jeunes filles, dès leur plus jeune âge, sont exposées à toutes sortes de publicités qui semblent leur dire que pour être belle, elles doivent ressembler à ces mannequins à la silhouette fine. Face à ce qu’elles prennent comme modèle de beauté, la plupart des jeunes filles et des adolescentes vont soit tenter de leur ressembler ou perdre confiance en elles. Pourtant, à cet âge-là, leur corps n’a pas encore fini de se développer.

C’est pourquoi je suis contente de voir des campagnes de publicité, telles que celle de Dove qui encourage l’estime de soi chez les jeunes filles. Les jeunes filles devraient d’abord s’accepter et profiter de leur jeunesse, au lieu de se priver de chose qu’elles aiment parce qu’elles ne sont pas fière de ce à quoi elles ressemblent. Même une fois devenues adultes, certaines femmes ne se sentent pas bien dans leurs corps, car tout au long de leur vie elles ont été confrontées à ces « modèles de beauté » que l’on voit dans les publicités. Voici une autre vidéo de Dove qui montre des femmes qui ne se considèrent pas belle, mais tout juste dans la moyenne.

Je crois qu’il est important de dire à ces jeunes filles et à ces femmes de s’accepter tel qu’elles sont, car il n’y a pas qu’une forme de beauté et chaque femme a sa propre beauté.

Personnellement, je crois que la beauté extérieure n’est pas ce qui est le plus important, le plus important c’est la beauté intérieur, la personnalité d’une personne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :